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Conseil retraite en entreprise

La Carsat Bourgogne-Franche-Comté vous accompagne dans la gestion de carrière de vos salariés seniors et vous propose une offre de conseil complète et gratuite, personnalisée aux besoins et objectifs de votre entreprise.

 

Dans le cadre de son offre de services dédiée aux entreprises, l’Assurance Retraite propose des réunions d’information collective à vos salariés de 55 ans et + menées par un animateur qualifié et expérimenté.

 

Nous vous proposons

Une rencontre préalable avec les dirigeants ou les responsables des Ressources Humaines de l'entreprise pour présenter nos dispositifs et modalités d'accompagnement.

 

Des réunions d’information retraite collectives animées par un expert retraite au sein de votre entreprise afin de :

  • Sensibiliser et familiariser le salarié à la problématique de la retraite en abordant les points majeurs de la législation et de l’offre de services ;
  • Lui permettre d’affiner sa réflexion sur une date de départ en retraite ;
  • Permettre à l’équipe RH, en accord avec le salarié, d’anticiper les différentes démarches.

Votre entreprise souhaite nous rencontrer ou organiser une réunion dans vos locaux

Nous nous déplaçons dans votre entreprise ! La réunion sera possible à partir de 10 participants (avec un maximum conseillé de 20 participants par réunion). Vous pourrez convier vos salariés à partir de 55 ans, mais également votre personnel RH et les IRP en tant que personnes relais.

 

Elles peuvent être organisées sur le temps de travail ou hors temps de travail à votre convenance.

 Contactez-nous

  • Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Selon votre secteur géographique :
    Dpt : 21 nord, 25, 39, 89
    Sylvie MOINET
    Tél. : 03-80-33-17-30
    Port. : 07-85-31-15-89
    Dpt : 21 Sud, 58, 70, 71, 90
    Marie-Odile THOMAS
    Tél. : 03-80-33-17-31
    Port. : 07-85-31-47-28

 

En tant qu’employeur, pourquoi organiser une réunion d’information et de conseil retraite ?

  • Clarifier
    Comprendre le fonctionnement des régimes de retraite et appréhender la complexité de ce système.
  • Informer
    Une information globale et complète sur la retraite pour découvrir  les dispositifs de poursuite d’activité.
  • Expliquer
    Expliquer concrètement les documents reçus avec l’appui de cas réels.
  • Échanger
    Afin de profiter de l’expertise de l’Assurance retraite.

Quelles informations sur la retraite seront présentées lors de la réunion ?

  • Connaître le panorama des régimes de retraite de base et complémentaires en France.
  • Suivre sa carrière tout au long de sa vie active grâce au relevé de situation individuelle (RIS).
  • Connaître le montant de sa future retraite avec l’estimation indicative globale (EIG).
  • Le calcul de la retraite :
    Salaire de base, taux, durée d’assurance
    - Choisir des conditions de départ en retraite optimales
    - Les situations de veuvage
    - Connaître nos services en ligne sécurisés et gratuits
    - Le Compte Professionnel Prévention :
    Ce thème est proposé aux entreprises dont les salariés sont exposés à certains facteurs de risques professionnels.

Comment être-sûr que cette réunion sera adaptée spécifiquement à mon entreprise ?

Nous échangerons avec vous préalablement à l’organisation de la réunion d’information, cette 1ère prise de contact nous permettra d’adapter le contenu de la réunion aux participants :

  • salariés, managers, RH et instances représentatives du personnel ;

et de la personnaliser selon les besoins spécifiques des publics et le contexte de votre entreprise (secteur d’activité, horaires de travail…).