module accueil service en ligne

module zastuces saison2

Suivez-nous ...

            

Vous êtes veuf-ve

 

Vous avez perdu votre conjoint(e) ? La Carsat est là pour vous aider dans cette période douloureuse.

Lorsqu’elle a connaissance du décès d’une personne qui avait cotisé en tant que salarié du secteur privé ou travailleur indépendant, la Carsat envoie au conjoint, avec le dossier de demande de retraite de réversion, un courrier présentant les aides de la Carsat et les modalités d’accompagnement de son service social.

Vous pouvez également contacter directement le service social en téléphonant au 36 46 (service gratuit + prix appel) pour signaler votre situation.
Vous pourrez alors bénéficier :

  • d’un accompagnement social ;
  • d’aides en action sociale permettant un soutien aux démarches administratives, un soutien psychologique ou encore des aides financières à la vie quotidienne d'un montant de 1800 €/ 3 mois. A la perte de votre conjoint, vous pouvez obtenir, sous certaines conditions, des avantages de réversion.

 

 

Pour aller plus loin
  • Pour les avantages de réversion, contactez la Carsat au 39 60 (service 0,06 €/min + prix appel), du lundi au vendredi, ou au 09 71 10 39 60 depuis un mobile ou une box.
  • Pour appeler le service social de la Carsat Bourgogne-Franche-Comté, appelez le 36 46 dites « Service Social » (service gratuit + prix appel).
  • Consultez la plaquette d’information.