Femme de 50 ans, accompagnée dans son retour à l'emploi
Vous êtes en arrêt de travail

Vous avez besoin d’être accompagné dans votre retour à l’emploi

Salariés, travailleurs indépendants, nous sommes à vos côtés, pendant votre arrêt de travail, pour vous aider à conserver votre emploi après une maladie, un accident.

01.

Maintien en emploi : quelles solutions existent ?

Pendant votre arrêt de travail, vous pouvez être accompagné dans vos démarches et soutenu dans votre parcours pour conserver votre emploi ou vous réorienter vers un emploi compatible avec votre état de santé.

Nos assistants de service social vous accompagnent tout au long de votre arrêt et font le lien avec tous les partenaires du maintien en emploi : service de santé au travail (visite de pré reprise), médecin conseil, spécialistes de la formation et de l’insertion professionnelle et du handicap.

Des questions ? Besoin d’informations ? N’hésitez pas à contacter le service social de la Carsat : au 36 46 dites « Service Social »

À savoir

Les indemnités journalières que vous percevez sont prises en compte, sous certaines conditions, dans l’ouverture de droits pour la retraite.

La PDP, C’est pas sorcier 

Découvrez l’accompagnement proposé par le service social de la Carsat

« Le service social m’a beaucoup aidé malgré mes soucis de santé. Il m’a accompagné dans mon projet professionnel au sein de l’entreprise *** que je ne voulais pas quitter et il m’a permis d’accéder à toutes les formations nécessaires pour être polyvalent. Au début j’appréhendais le rendez-vous mais j’ai été très bien suivi de A à Z. Je ne regrette aucunement, bien au contraire ! »

Anonyme

« Grâce à ma rencontre avec les assistantes sociales et la psychologue, j’ai pu, au fur et à mesure du travail accompli sur moi-même, reprendre confiance, et retrouver un équilibre psychologique. »

Anonyme

Services Publics +

Aidez votre service public à s’améliorer en donnant votre avis

Partagez votre expérience

Nous contacter

Vous avez une question ou un besoin spécifique ?

Contactez-nous
Homme de 55 ans, heureux de pouvoir retrouver du travail