Changement de votre situation
Il est indispensable et particulièrement important de signaler spontanément à la Carsat tout changement de situation qui intervient dans votre vie, comme un déménagement, un mariage, une reprise d’activité... Ces changements peuvent avoir une incidence sur le paiement ou le montant de votre retraite.
Prévenez la Carsat en cas de :
- changement d’adresse ;
- changement de coordonnées bancaires ;
- changement de situation familiale ou d’état civil ;
- reprise d’activité ;
- modification de vos ressources.
Important
Si vous oubliez de déclarer un changement de situation ou faites une erreur dans votre déclaration et demandez
à régulariser la situation spontanément, votre caisse de retraite ne vous sanctionnera pas.
En revanche, si une somme vous a été versée à tort suite à une erreur ou un oubli de déclaration, ce trop-perçu
vous sera réclamé.
Pour limiter les erreurs déclaratives et les trop-perçus, lisez avec attention les notices jointes aux formulaires de demande.
Bon à savoir
Nous vous rappelons que pour veiller au bon règlement des prestations, chaque assuré est susceptible d'être contrôlé à tout moment.
Pour aller plus loin
- Pour plus d’informations, consultez le site de l’Assurance retraite.
- Consultez la Charte de contrôle des prestations
- Consultez la brochure Comment sont contrôlées mes prestations ?