module accueil service en ligne

module zastuces saison2

Suivez-nous ...

            

Demander votre retraite

La retraite n'est pas versée automatiquement. Vous devez la demander 6 mois avant la date de départ souhaitée. Suivez nos conseils et démarches pour déposer votre demande.

 

La demande de retraite en ligne étape par étape en vidéo :

 

 

6 mois avant votre départ : demander votre retraite en ligne

 

Vous devez demander votre retraite 6 mois avant la date de départ que vous aurez choisie.

 

En transmettant votre demande complétée dans ces délais, avec l'ensemble des pièces justificatives obligatoires, vous bénéficierez de la garantie de versement de votre retraite : nous nous engageons à assurer le paiement de votre retraite personnelle le mois qui suit votre date de départ, pour éviter toute interruption de ressources.

 

Si vous effectuez votre demande en ligne, vous n’avez qu’une seule demande à faire pour l’ensemble de vos régimes de retraite, de base et complémentaires.

 

Prenez connaissance de la vidéo ci-dessus pour joindre facilement les justificatifs en les scannant ou en les photographiant.

 

Au sein de chacun de vos régimes, un conseiller examinera votre demande et vous contactera si besoin.

 

Votre espace personnel : un canal unique pour le suivi de votre dossier

 

Grâce à votre espace personnel vous pourrez suivre l'avancée de votre dossier ou poser vos questions à un conseiller à travers une messagerie sécurisée.

 

Pendant l'instruction de votre dossier, vous pourrez recevoir une alerte mail vous invitant à transmettre des éléments manquants depuis votre espace personnel via un lien sécurisé. C'est rapide et pratique !

 

Pour demander votre retraite, connectez-vous à votre espace personnel ou créez-le sur lassuranceretraite.fr.

 

Pour aller plus loin