module zastuces saison2

Suivez-nous ...

            

Actualités

La France est confrontée aux défis posés par une transition démographique majeure avec l'arrivée des générations du baby-boom aux âges où peuvent survenir les premières fragilités liées au vieillissement.

 

Pour la 8ème année consécutive, les caisses de retraites de Bourgogne-Franche-Comté (Carsat et MSA) regroupées au sein du Gie IMPA organisent leur Appel à Projets « Lutte contre l’isolement social ». L’enveloppe globale pour le financement des projets en faveur de l’inclusion s’élève à hauteur d’un million d’euros avec le soutien des Conférences des financeurs.

 

Jeudi 17 juin s’est tenue la commission d’études des projets dans le cadre de la 7ème édition de l’Appel à Projets « Lutte contre l’isolement social ». Cette instance, composée des membres du Gie IMPA, des caisses de retraite (Carsat et MSA) et des Conférences des financeurs, avait pour objectif d’étudier les 151 dossiers déposés.

 

La Carsat Bourgogne-Franche-Comté publie son index portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au 31 décembre 2020. Au-delà de répondre à l’obligation d’une telle publication, la CARSAT a la volonté d’agir et dispose d’un accord local sur cette thématique.
Découvrez ci-après le score obtenu sur les 5 composantes de cet index :