module zastuces saison2

Suivez-nous ...

            

Que vous soyez futur retraité, retraité, bénéficiaire d'action sociale ou chef d'entreprise, retrouvez toute notre actualité liée au Covid-19 pour vous aider dans vos démarches.

 

 

Actualité Retraite

Pour les futurs retraités

  • Vous souhaitez demander votre retraite : Pour garantir un traitement optimal de votre dossier, utilisez notre service en ligne « Demander ma retraite », accessible depuis votre espace personnel.
  • Vous avez déjà déposé votre dossier : Malgré l’épidémie, notre activité continue : le traitement des dossiers se poursuit et le paiement des retraites est assuré.
  • Vous aviez rendez-vous en agence : Un conseiller prendra contact avec vous d’ici peu afin de vous proposer une solution alternative, à distance.
  • Pour nous contacter : Rendez-vous dans votre espace personnel et utilisez notre service « Poser une question ». Évitez les envois postaux et les appels téléphoniques.

Pour les retraités

  • Nous garantissons le paiement de votre retraite à la date habituelle.
  • Vous résidez à l’étranger et vous avez reçu une demande de certificat de vie en décembre, janvier, février ou mars : Vous bénéficiez de 2 mois supplémentaires pour le renvoyer. Durant ce délai, l'Assurance retraite vous versera votre retraite sans démarche ni justificatif.

Actualité Action sociale

Pour les publics fragilisés

 

Durant toute la durée du confinement, la Carsat Bourgogne-Franche-Comté adapte son offre d’accompagnement social pour prévenir les fragilités sociales liées à la maladie et pour préserver le vieillissement en bonne santé.

  • Confiné, mais pas isolé : Les assistant(e)s de Service social vous contactent par téléphone pour l’isolement, vous réassurer si besoin et vous transmettre des messages de prévention validés par le gouvernement.
  • Les personnes particulièrement en besoin de contact seront rappelées régulièrement afin de s’assurer qu’elles vont bien et de rompre leur solitude.
  • Un rendez-vous quotidien sur Facebook pour des Zastuces : Chaque jour des informations, un défi du jour et une histoire de vie sont à retrouver sur notre compte. Pour en savoir plus, tapez « Zastuces » dans la barre de recherche de Facebook et rejoignez la communauté de plus de 12 000 membres.

Actualité pour les démarches liées à votre entreprise

Entreprises de moins de 50 salariés et travailleurs indépendants sans salarié : Bénéficiez d'une subvention pour vous protéger et protéger vos salariés

 

La subvention « Prévention COVID » vise la réduction de l’exposition des salariés et travailleurs indépendants au COVID-19. Sous certaines conditions, elle permet de financer jusqu’à 50 % de l’investissement effectué par l’entreprise.
Cette subvention concerne les achats ou locations réalisées du 14 mars 2020 au 31 juillet 2020.

 

Consulter la subvention Prévention Covid

 

Comment protéger vos salariés ?

Pour contacter la Carsat, utilisez les services en ligne :

 

Sur le site de la Carsat : www.carsat-bfc.fr

Par e-mail – mentionner votre SIRET pour tout échange avec nos services :

  • Pour une question de prévention : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Pour une formation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Pour une question sur la tarification : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.