module zastuces saison2

Suivez-nous ...

            

Aide au financement pour la construction ou la rénovation de lieux de vie collectifs à destination des personnes retraitées en Bourgogne-Franche-Comté.

 

 

Header1

 

La prévention de la perte d'autonomie et l'accompagnement des effets du vieillissement des personnes retraitées relevant des GIR 5 et 6 socialement fragilisées sont des enjeux majeurs de la politique d'action sociale de l'assurance retraite.

 

Cette démarche s'illustre en particulier par un soutien financier au développement des lieux de vie collectifs pour des personnes âgées encore autonomes nécessitant un cadre de vie sécurisant répondant à leurs besoins. Elle permet d'accompagner des structures d'accueil propices à l'amélioration de leur vie sociale et la préservation de leur autonomie.

 

Dans ce cadre, la Carsat Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projets pour l'année 2021 afin d'apporter une aide financière à la construction, à la modernisation ou à l'équipement de ces structures dans la région.

 

En 2021, le plan d’aide à l’investissement de l’Assurance retraite est abondé par une enveloppe supplémentaire, issue du Ségur de la Santé et déléguée par la CNSA.

 

Afin de le compléter votre demande d'aide, la Carsat met à votre disposition :

  • Un cahier des charges

- Cliquez-ici pour le télécharger

  • Document de référence

Le document est accessible sur le site Internet de l'Assurance Retraite, à l'adresse www.partenairesactionsociale.fr :

Comment solliciter une aide financière ?

 

Déposez un dossier complet de demande d’aide financière à la Carsat pour le 18 juin 2021 au plus tard à l’adresse postale suivante :

 

Carsat Bourgogne-Franche-Comté 46 rue Elsa Triolet 21044 DIJON CEDEX Et/ou par mail sur la boite suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Si vous avez déjà déposé un dossier de demande d’aide financière pour les lieux de vie collectifs auprès de la Carsat ou pour connaitre les modalités spécifiques de dépôt de votre dossier, nous vous invitons à contacter :

  • Maryse Javoy : 03 80 33 11 64 (Départements 21 / 25 / 39 / 58 / 71 / 90)
  • Mariette De Freitas : 03 80 33 11 65 (Départements 70 / 89)