module zastuces saison2

Suivez-nous ...

            

À l’occasion de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées qui se déroulera cette année du 18 au 24 novembre 2019, l’Agefiph Bourgogne-Franche-Comté organise le 18 novembre prochain un événement placé sous la thématique Recruteurs d’aujourd’hui et de demain, agissons pour la diversité en entreprise.

 recruteurs Agefiph

Réfléchir le handicap au travail

L’objectif de cet événement est de valoriser les initiatives concrètes et novatrices en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées, quelle que soit la taille de l’entreprise, pour inciter à la fois PME et grands groupes à s’inscrire dans une démarche prospective en la matière.

Ainsi, l’un des deux volets majeurs de l’événement sera axé sur des témoignages et interventions d’entreprises, de recruteurs, de salariés et d’experts de la thématique, dans une démarche de réflexion et de recherche de solutions aux grands enjeux auxquels nous sommes confrontés afin de faciliter l’insertion des personnes en situation de handicap en entreprise.

Parmi eux, nous retrouverons Nicolas BISSARDON (Directeur commercial chez Handicap.fr), Josef SCHOVANEC (Philosophe militant en faveur de l’inclusion des personnes autistes) ou encore Pierre ANCET (Chercheur au CNRS, auteur d’Éthique et Handicap, Maître de conférences en Philosophie à l'université de Bourgogne).

Offrir de la visibilité au handicap au travail

Suite à ce travail de réflexion, un plateau-télé sera implanté dans le hall du Zénith pour véhiculer des messages impactants qui permettront de retranscrire l’état d’esprit de l’événement. Ainsi, nous pourrons recueillir les témoignages de ceux qui se mobilisent pour aider les travailleurs en situation de handicap à s’intégrer dans le monde du travail.

La volonté de cet événement dans son ensemble est de valoriser les capacités des personnes en situation de handicap, et également de montrer qu’il est possible de trouver des solutions pour intégrer le handicap au travail. Celui-ci doit cesser d’être un frein à l’embauche, et cette dynamique passe par l'information et la sensibilisation de tous les acteurs du monde de l’entreprise.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'Agefiph.