module accueil service en ligne

module zastuces saison2

Suivez-nous ...

            

Votre compte retraite

 

Le compte retraite constitue un véritable récapitulatif de votre carrière professionnelle. Salaires, arrêts de travail, chômage, changements de régimes… Toutes les informations contenues dans ce compte sont disponibles dans un document appelé « relevé de carrière ».

 


Fonctionnement et alimentation du compte

Chaque année, les employeurs établissent une « déclaration de données sociales », qui contient toutes les informations sur les rémunérations perçues et cotisations versées par chaque salarié. Cette déclaration permet d'alimenter automatiquement votre compte retraite. Les organismes qui versent des revenus de remplacement (Pole emploi pour le chômage par exemple) transmettent également chaque année les périodes pendant lesquelles ces revenus de remplacement ont été versés pour alimenter le compte retraite de ces informations. L’alimentation est donc régulière, confidentielle et automatique, de vos premiers pas dans la vie active jusqu’à votre retraite.

 


Comment consulter votre compte retraite

L’Assurance Retraite est engagée dans une démarche visant à développer ses services en ligne. Concrètement, cela se traduit par un accès total à toutes les informations sur votre retraite à travers un espace unique, créé sur le site national www.lassuranceretraite.fr, à partir duquel vous pouvez réaliser un grand nombre d’actions, comme consulter votre compte retraite ou estimer le montant de votre retraite.

 

 

Pour aller plus loin