module seirich

module zastuces saison2

Suivez-nous ...

            

Aujourd’hui en France, une personne âgée sur 4 est en situation d’isolement relationnel, selon la définition de l’Insee. L’isolement social des personnes âgées est devenu un véritable problème de santé publique.En Bourgogne-Franche-Comté, la Carsat, la MSA et la Sécurité sociale des indépendants s’engagent à nouveau en 2018 autour d’un appel à projets

Une nouvelle organisation au service des indépendants
Aujourd’hui, on a souvent plusieurs vies professionnelles : indépendant et salarié ou salarié puis indépendant etc.. Parce que le monde du travail évolue, la Sécurité sociale aussi.
Depuis le 1er janvier 2018, la protection sociale des indépendants est progressivement adossée au régime général de la Sécurité sociale.
Cette transformation s’étalera sur une période de deux ans.

La loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015 instaure dans chaque département, une Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, présidée par le Président du Conseil Départemental.

Dans le cadre du programme régional de prévention à destination des seniors, le GIE IMPA lance un appel à candidature pour les coordinations départementales de ce dispositif sur le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.