module seirich

module zastuces saison2

Suivez-nous ...

            

La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (CFPPA) lance un appel à projets multi thématiques permettant de développer les actions collectives à destination des aînés de plus de 60 ans vivant à domicile.

 

Avec le soutien de la CNSA et les différents partenaires intervenant fortement sur la question du vieillissement de la population (Conseil départemental, ARS, CARSAT, MSA, SSI, CPAM, ANAH, AGIRC-ARCCO et Mutualité française),

La Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du Territoire de Belfort lance son appel à projets au titre de l’exercice 2018 afin que les actions définies dans le cadre du programme coordonné de financement des actions de prévention puissent se mettre en œuvre.

Les pouvoirs publics lancent une plateforme d’échanges jusqu’au 9 mars 2018. Son objectif : inviter les personnes en situation de handicap et leurs aidants à partager les difficultés et obstacles administratifs qu’ils ont pu rencontrer dans leur parcours

 

Cette consultation, initiée par la mission Egalité Handicap, s’inscrit dans une démarche de simplification des procédures administratives, des règles et de l’organisation des différentes institutions impliquées dans le champ du handicap.

Une nouvelle organisation au service des indépendants
Aujourd’hui, on a souvent plusieurs vies professionnelles : indépendant et salarié ou salarié puis indépendant etc.. Parce que le monde du travail évolue, la Sécurité sociale aussi.
Depuis le 1er janvier 2018, la protection sociale des indépendants est progressivement adossée au régime général de la Sécurité sociale.
Cette transformation s’étalera sur une période de deux ans.