module metophy page

Suivez-nous ...

            

Dans le cadre du programme régional de prévention à destination des seniors, le GIE IMPA lance un appel à candidature pour les coordinations départementales de ce dispositif sur le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.

Le Gie IMPA, regroupant la Carsat BFC, la MSA de Franche-Comté, la MSA de Bourgogne, le RSI Franche-Comté et le RSI Bourgogne, lance un appel à candidature pour les coordinations départementales sur le territoire franc-comtois dans le cadre du programme régional de prévention à destinations des seniors.
Suite à la fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté, il a été décidé de rapprocher les programmes d’actions collectives de prévention (Programme de préservation de l’Autonomie des Personnes Agées de Franche-Comté et Prévention Santé Seniors Bourgogne) destinées aux personnes retraitées à domicile afin d’obtenir une cohérence et une pertinence des interventions.
Ces actions de prévention auprès des personnes âgées s’inscrivent dans le cadre des politiques nationales du Bien-vieillir des caisses de retraite et « du parcours personnes âgées ». Elles ont été retenues comme axe d’action prioritaire par l’ARS de Bourgogne-Franche-Comté qui a renouvelé son soutien.
Les coordinations départementales, acteur incontournable dans ce nouveau programme, auront pour missions de travailler au repérage des besoins des relais locaux et des retraités en matière de prévention du bien vieillir et à la mise en place des actions au plus près des personnes âgées.
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à adresser votre formulaire de candidature au GIE IMPA.

 

Les documents nécessaires à cet appel à candidature sont les suivants


Le calendrier associé est le suivant :

  • Date limite de réponse : 03/01/2018 – 15 h avec remise des candidatures par lettre recommandée AR ou remis en main propre au Gie IMPA
  • Lancement de la mission : 15/01/2018