module metophy page

Suivez-nous ...

            

La loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015 instaure dans chaque département, une Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, présidée par le Président du Conseil Départemental.

La Conférence des Financeurs a pour rôle de définir un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention de la perte d’autonomie,

en complément des prestations légales ou réglementaires. Le public visé est celui des personnes âgés de 60 ans et plus, dépendantes ou non.
Le 22 septembre 2017, la Conférence des Financeurs de Côte d’Or a validé les orientations du programme coordonné de financement de l’année 2018. Les membres ont notamment statué sur la mise en place d’un appel à projets intitulé "Bien vivre chez soi grâce à l'adaptation de son logement".
Celui-ci vise à sensibiliser les personnes âgées de 60 ans et plus et les accompagner dans l’adaptation de leur logement.

Il est ouvert à tout organisme à but non lucratif : association, collectivité, établissement public de coopération intercommunale,… .

 

Pour candidater, il suffit de télécharger votre dossier ci-dessous, et de le retourner avant le 26 janvier 2018 à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Documents